VIS MA VIE D’EXPAT’ : La décision

février 15, 2019JolieVoyageuse

Malte

Les voyages ont toujours fait partis de ma vie, des voyages qui ont été plus ou moins courts selon les périodes mais ils ont toujours été présents. C’est dans cette continuité qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu aller faire une partie de mes études à l’étranger. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une filière qui allait me le permettre. Grâce à mes études, j’ai pu partir pendant trois mois sur l’île de Malte. Cette expérience est l’une de celles qui m’a le plus marqué, et je me souviens avoir eu un tas de question avant mon départ. C’est pour cela que j’ai décidé de mettre en ligne cette nouvelle catégorie dans laquelle je vais un peu (beaucoup) vous raconter ma vie et ma jolie expérience en tant que jeune expatrier le temps de quelques mois.

L’expatriation peut avoir à la fois un côté excitant mais aussi terrifiant. Pendant ma deuxième année d’étude, j’avais pris la décision de partir, je ne savais pas où ni quand, mais une chose était certaine, je souhaitais partir quelque temps. J’ai passé mes trois années d’université avec deux copines, c’est au cours d’une discussion que l’une d’entre elles me lance « et si tu venais à Malte avec nous ? ». Je suis rentrée chez moi, j’en ai parlé à mes parents, le lendemain ma décision était prise je partais avec mes copines passer trois mois sur cette île qui nous faisait tant rêver.  

Certain vous dirons qu’une décision se réfléchie, qu’elle doit avoir le temps de murir, de se construire. La mienne a été prise comme ça, sur un coup de tête. Mais je ne regrette pas, car je pense que si j’avais trop réfléchi, je ne serai peut-être pas partie finalement. Cependant, un des conseils que je pourrai vous donner dans ce genre de situation, serait de bien vous renseigner sur le lieu où vous aller, les opportunités, la vie sur place. Nous avons adoré Malte, mais si c’était à refaire, je pense que nous n’irions qu’en vacances. Nous serions surement parties ailleurs pour effectuer notre stage, pour plusieurs raisons que vous découvrirez au fil de cette nouvelle série d’article.

Vous l’aurez compris, j’ai des tas de choses à vous raconter sur cette aventure unique que j’ai eu la chance de vivre. Je suis très heureuse d’ouvrir cette nouvelle catégorie et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures.

Cécilia.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post précédent

Que faire à Amsterdam ? City guide

janvier 30, 2019